NOTRE HISTOIRE

Notre Histoire

01 Avr, 2019
Une histoire de passions

Une histoire de passions

C’est en Géorgie – pays où l’on retrouve les premières traces de l’histoire de la vigne, il y a 7000 ans qu’il faut chercher les origines de la Maison Louis Max. Pays d’origine de notre fondateur Evgueni Louis Max, pour qui la passion des vins de Bourgogne se transmet de père en fils, la notoriété de la Bourgogne ayant alors déjà traversé les frontières. Arrivé en France au gré des batailles de l’armée du tsar il découvre alors cette région pour la première fois et en tombe amoureux. En 1859, une fois la guerre terminée, il choisit de revenir s’installer dans ce lieu qui l’a profondément marqué. Il démarre alors une activité de commerce de vins de Bourgogne à Beaune puis à Nuits Saint Georges. Il explore particulièrement la richesse des cépages bourguignons : le Pinot Noir et le Chardonnay qui s’expriment sur ces terroirs comme nulle part ailleurs.

13 Avr, 2022
Découvrir nos vins de Bourgogne

Un ancrage dans le territoire de Bourgogne

Année après année, la Maison Louis Max cultive et perpétue la vision de son fondateur. Le savoir-faire de son équipe s’appuie sur une connaissance poussée des différents terroirs et climats de la région, lui conférant ainsi la réputation de savoir sélectionner les meilleurs vins de chaque village de Bourgogne.

13 Avr, 2022
La meilleure sélection des vins de Bourgogne

Un nouveau chapitre

Forts de cet héritage, c’est un nouveau chapitre que nous écrivons pour la Maison Louis Max, qui se recentre maintenant sur ses fondamentaux : ce travail de sélection méticuleux sur les appellations bourguignonnes qui ont su bâtir notre réputation. Nous avons su adapter notre approche et notre expertise à d’autres terroirs, en Côte du Rhône et dans le sud de la France, singularité de la Maison Louis Max. Notre motivation : partager le goût et l’amour des vins de Bourgogne.

Panier proche